FANDOM

Méliodas
[[Fichier:53a0qt|210px]]
Informations générales
PosteNC
Âge+3000
SituationNC
Caractéristiques physiques
Taille152cm
Poids50kg

Meliodas (メリオダス) est le principal protagoniste de la série d'anime Nanatsu No Taizai qui est dit en anglais Seven Deadly Sins, il est le capitaine du groupe appelé Les 7 Pêchés Capitaux et également l'un des plus grands chevaliers du royaume de Liones dans le passé.

Synopsis Modifier

Dragon de la Colère. Son âge est inconnu, il n’a presque pas changé en dix ans, et d'après une personne qui le connaissait autrefois il est censé avoir la trentaine. Il passe son temps à faire l’imbécile et est un peu obsédé sur les bords, mais il ne se laisse jamais emporter par ses émotions. Sa force est de réagir avec calme et sang-froid dans toutes les situations, même les plus désespérées. Il ne se sépare jamais de son épée et déteste que quelqu'un la touche et n'hésite pas à frapper la personne qui la touche. Lorsqu'il est très en colère, ses yeux deviennent noirs et un symbole ayant comme une forme de spirale apparaît au-dessus de son œil droit, sa peau devient elle aussi noire. Avant que Ban ne rejoigne le groupe, c'était lui qui s'occupait de la cuisine, un trait caractéristique chez lui : même si ses plats ont un aspect normal, voir même appétissants, ils sont parfaitement infects. Il vient du royaume désormais disparu de Danafal, un royaume voisin de Liones, et qu'il aurait détruit dans un accès de colère, ce qui serait son « pêché ».

Sa relique sacré est l'épée du Démon Lostvayne. Son pouvoir est le Full Counter, une technique défensive extrême qui consiste à renvoyer les attaques magiques de ses adversaires. Ainsi, plus l'attaque ennemie est puissante, plus la contre-attaque l'est également. La seule faiblesse de sa technique est qu'elle n'est efficace que contre les attaques employant de la magie, une simple attaque sans magie pouvant aisément contrer le pouvoir de Méliodas. Il faut aussi que l'attaque lui soit portée directement, et donc qu'il soit tourné dans la direction d'où elle provient, ainsi une attaque le prenant par surprise ou de dos ne peut pas être renvoyée

CompétencesModifier

Malgré son apparence d'enfant, Meliodas s'est avéré être un combattant redoutable capable de rivaliser avec de puissants chevaliers tels que Gilthunder.

Sa grande force lui permet de réaliser de grands prodiges tel que retirer l'arme de gilthunder d'une main (tout un village n'a pas suffi) ou trancher une colline en deux avec une simple brindille.

Sa grande vitesse couplée à ses capacités de bretteur font de lui l'un des meilleurs épéiste de Liones.

Il est également très intelligent, ayant compris le messages sous-entendu de gilthunder durant leur combat.

C'est également un membre du clan des démons: Il maîtrise donc la flamme purgatoire du clan des démons, capables de blesser ban malgré les pouvoirs de la fontaine de jouvence.

Son pouvoir, full counter, amplifié par celui de son trésor sacré (créer des répliques moin puissantes de lui-même), lui permet de renvoyer les attaques magiques.

Son niveau de puissance est d'environ 250 000.

Création et conceptionModifier

AnecdoctesModifier

RéférencesModifier

NavigationModifier

Modèle:Navigation de personnages

en:Haruka Nanase